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Pourquoi vous faut-il absolument un site web responsive?

À l’heure où plus de 50 % des consultations sur le web se font pas téléphones et tablettes,  il est dorénavant impératif que votre site web soit adaptable à ces outils, autrement dit qu’il soit «responsive».

L’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents est en rapide augmentation. Une étude récente (Mobify) a démontré que 30% des internautes abandonnent une transaction si le site web n’est pas adapté à leur mobile, tandis que 57% des clients mobiles ont tendance à quitter un site mobile s’il prend plus de 3 secondes pour se charger.

Devant ces nouvelles réalités, Google n’y va pas avec le dos de la cuillère.  Si votre site web n’est pas responsive, Google juge qu’il est passé date et lui attribue une cote négative pour le référencement.  Cette seule raison devrait vous inciter à muter vers un site responsive à toute vitesse, mais il y a plus!

Qu’est-ce qu’un site internet responsive 

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté à internet avec des téléphones et des tablettes de toutes dimensions. Si nous arrivons sur le contenu d’un site qui ne s’adapte pas correctement au format de notre appareil, nous partons directement en voir un autre.  Avec un site responsive, vous n’avez pas à développer plusieurs sites pour les différents appareils de navigation. Il s’adapte automatiquement.

Pourquoi? Cela devient vite agaçant lorsqu’un site ne s’adapte pas correctement au format d’écran de notre smartphone ou de notre tablette et qu’il faut faire défiler de haut en bas ou de gauche à droite et zoomer avec nos doigts pour arriver à lire.

Ainsi, un site internet est considéré comme responsive lorsqu’il s’adapte automatiquement à la taille de notre appareil.

Pourquoi se soumettre à Google avec un site web responsive?

En Amérique du nord, quelque 70% des recherches en ligne se font sur Google, et c’est supérieur en Europe avec plus de 90%. Alors, que vous aimiez ou pas, si vous ne correspondez pas aux normes de Google, vous aurez un sérieux problème pour être repérer par vos clients potentiels car vous apparaîtrez plus loin dans les résultats du moteur de recherche. Sachez à ce propos que 94% des gens ne se rendent pas à la 2e page de résultats sur Google. Donc, si vous n’êtes pas mentionnés dans la première page de résultats, vous n’existez pratiquement pas.

Un site internet responsive améliore votre développement d’affaires

Si un visiteur a des problèmes pour naviguer dans les pages de votre site avec son mobile, il quittera plus rapidement votre site.  Quand on sait que le temps de consultation des sites internet est déjà très court, un site non responsive devient un frein sérieux au développement de vos affaires.  N’oubliez pas, une proportion de plus en plus forte des achats et réponses de formulaires en ligne se font dorénavant par téléphones intelligents.

Ne vous laissez pas doubler. Consultez Imacom Communications.

Aujourd’hui, avoir un site d’entreprise en responsive devient décisif en matière de communication en ligne. Refondre un site internet représente un coût, mais un site internet responsive fera la différence pour une navigation simple et lisible et pourrait même vous empêcher de perdre des clients.  Pour savoir si votre site est adapté aux téléphones et tablettes, Google offre un outil pour le savoir.