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FOIRE COMMERCIALE – COMMENT MAXIMISER SA PARTICIPATION

Beaucoup de petites entreprises ne savent pas comment participer à un salon professionnel en tant qu’exposant. Un plan de communication complet devrait notamment comprendre une revue de toutes les tactiques que votre entreprise pourrait appliquer lors de votre événement. Si participer à un salon vous paraît sensé dans ce contexte, le jeu en vaut probablement la chandelle.

Investir dans un stand attrayant augmente vos chances d’attirer le genre de visiteurs souhaité. Tant le design de votre kiosque que l’information et les cadeaux publicitaires remis aux visiteurs, doivent bien faire comprendre la proposition de valeur et l’avantage concurrentiel de votre entreprise.

La participation à une foire commerciale peut se faire efficacement avec une bonne stratégie de communication visuelle. Investissez dans des affiches attrayantes et captez l’attention des visiteurs avec des couleurs et de l’éclairage. Trop de texte sur vos affiches risque de noyer votre message.

Imacom dispose d’une vaste gamme de produits d’exposition : de la simple affiche au stand modulaire et offre le service d’impression grand format. Des conseillers sont à votre disposition pour étudier avec vous la solution personnalisée que vous souhaitez. Imacom possède une équipe créative et professionnelle dotée d’une force en design et communication graphique pour mettre votre image de marque en évidence sur des marchés de plus en plus sollicités.

BIEN CHOISIR VOTRE STAND

Participer occasionnellement à une foire ou un salon nécessite pas d’investir dans l’achat de nouveaux produits si votre matériel existant est en parfait état. L’avantage est que vous pouvez présenter un contenu différent et économiser sur votre budget alloué.

Le choix d’un kiosque d’exposition est intimement lié aux objectifs visés par l’entreprise. Il faut donc préalablement les définir. Objectif commercial, opération de communication, vente de nouveaux produits, quels que soient vos objectifs, vous devez choisir le stand qui vous permettra de :

-Mieux véhiculer les messages de votre entreprise
-Valoriser vos produits
-Offrir une espace de rencontres, d’échanges et de discussion

Imacom offre différents types de kiosques tels: kiosques portables, kiosques modulaires, kiosques sur mesure, murs d’images, bannières, drapeaux, supports à documentation, comptoirs, accessoires et éclairage.

COMMUNIQUER LE BON MESSAGE

On peut choisir d’interpeller et surprendre le visiteur à l’aide d’un habillage original. On peut également mettre en place des éléments graphiques visibles en hauteur. L’objectif du design est d’être visible de loin, de piquer la curiosité, d’attirer les gens vers votre stand et leur donner envie d’entrer dans votre environnement.

L’APRÈS-SALON

L’objectif que l’on doit se fixer lorsqu’on décide de participer à un salon est de recueillir un maximum d’informations sur les visiteurs. La difficulté est en réalité de transformer les rencontres qualifiées en ventes. Quelques jours après l’événement, recontactez vos prospects. Si vous avez prévenu de leur envoyer de la documentation, faites-le sans tarder. Tenez à jour un fichier de prospection.